Aller au contenu principal du site
01 39 37 85 31

Contrôle Humidité

120 €

VOTRE DIAGNOSTIC COMPLET  A 120 € !!
IL est vivement recommandé d'effectuer tous les ans un contrôle d'humidité des parois et des baies afin d'éviter les dégâts dûs aux infiltration !!

Début : 01/03/2018
Fin : 31/12/2018
Conditions :
Nous consulter
L'étanchéité d'un camping-car est un point important à suivre toute au long de la durée de vie du véhicule. Car malgré les années et l'évolution dans les processus de fabrication, le camping-car subit constamment les assauts du temps, avec des variations de températures qui jouent indéniablement sur les matériaux (en particulier les joints) sans oublier les contraintes mécaniques (vibrations et torsions multiples) auxquelles est soumise la cellule sur la route ou à l'étape. La pose d'accessoires et les réparations dues à des accidents sont autant de risques supplémentaires pour un éventuel problème d'étanchéité.

Et même si aucun fabricant ou poseur d'accessoires ne le reconnaissent ouvertement, tous connaissent de temps à autre des problèmes d'étanchéité sur un camping-car, mésaventure due parfois à des malfaçons sur la chaîne de production où le perçage malheureux ou ayant mal vieilli du toit ou d'une paroi pour poser un accessoire.

Les zones à risques sont multiples et ne se limitent pas au simple toit du camping-car. Chaque point doit être minutieusement inspecté et doit faire l'objet d'une attention toute particulière. Il faut pour cela surveiller régulièrement votre camping-car, qui plus est lorsqu'il reste stationné une grande partie de l'année en extérieur.
Souvent oubliée, le contrôle d'étanchéité sous garantie est une opération importante à effectuer tous les ans (tous les 6 mois pour certains constructeurs) sur votre camping-car. Un rendez-vous manqué et c'est le refus de garantie étanchéité assuré, tout comme si vous avez effectué votre contrôle dans une concession ne représentant pas la marque de votre camping-car.